Projet de R&D Shiva - Pôle de compétitivité MINALOGIC

Shiva : un projet de R&D avec le pôle de compétitivité MINALOGIC

Pole de compétitivité mondial Minalogic

Le projet SHIVA, Secured Hardware Immune Versatile Architecture, est un projet de développement soutenu par le pôle de compétitivité mondial MINALOGIC.

Il vise à fournir un module matériel programmable et reconfigurable, avec un haut niveau de sécurité évaluable au sens des critères communs à un niveau EAL4/5.

Ce projet réunit iWall, une grande entreprise, deux PME et cinq laboratoires. Ensemble, ces différents partenaires disposent des compétences, des expertises et des infrastructures indispensables au succès du projet, pour relever le défi d’une maîtrise française des technologies de cryptographie, innovante et compétitive.

Disponibilité du module Shiva

Les premiers modules seront disponibles sur le marché en 2013 ou début 2014, en l'état actuel de l'avancement des recherches.

Les applications industrielles pour iWall

Logo iWall

Ce module matériel sera compatible avec les systèmes intégrés par iWall (genWall) pour offrir aux entreprises, aux institutions et aux opérateurs la possibilité de renforcer la sécurité de leur réseau et des communications Internet.

Ceux-ci pourront appliquer leur propre chiffre symétrique, soit choisi ou spécialisé parmi des standards génériques, soit personnalisé.

A ce jour, il n'existe pas de produit aussi performant, avec un niveau de sécurité proche du gouvernemental, et configurable à volonté, au niveau de prix visé. Les débouchés potentiels en terme de marché sont donc très importants, notamment dans les nombreux pays disposant d'une forte couverture internet à très haut débit.